Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Moelleux au chocolaaaat

Regarder Charlie and the Chocolate Factory ne pouvait pas être sans conséquences. J'ai donc eu envie de manger du gateau au chocolat, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je l'ai fait moi même. Je vous donne donc la recette corrigée par moi, avec entre parenthèses les doses standard données à l'origine, mais ma version de la recette a été approuvée par ma soeur et moi même :

Pour 6 personnes :

250g de chocolat noir
200g (250g) de beurre
4 oeufs
200g (250g) de sucre
75g de farine

(comme vous le voyez, j'ai radicalement transformé la recette!!!)

Faire fondre le chocolat au bain-marie (perso je le fais au micro-onde, sur le bouton de décongélation, pendant une dizaine de minutes, ça marche du tonnerre). Ajouter le beurre (fondu ça va mieux) et bien mélanger (normalement ya pas de grumeaux). Ajouter enfin la farine.
Battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre et tourner le mélange quelques instants pour le rendre mousseux.
Mélanger les deux préparations.
Verser dans un moule à manqué (kézako ? chez moi, c'est un moule en pyrex rectangulaire, et ça marche très bien!!!) beurré (c'est conseillé, ça accroche) de 22cm de diamètre (moi il n'y a pas de diamètre, c'est rectangulaire comme je l'ai déjà dit, et pour la taille, ça dépend de la quantité, le tout c'est que tout rentre).
Faire cuire au four 45mn thermostat 6, soit 220°C.
Servir froid (c'est meilleur, mais si vous êtes trop gourmand comme ma soeur et moi, tiède ça passe bien aussi) avec une crème anglaise au kirsch (ben voyons, une crème anglaise tout court ça passe nickel, et même nature il est bon).
Ce gâteau se conserve plusieurs jours (mais c'est pas dit qu'il y en ait pour longtemps!!!).

Voilà, rien de bien sorcier, et le résultat est pas mauvais. Après il y a moyen de changer un peu, peut être rajouter de la cannelle, ou de la noisette en poudre, ou que sais-je encore, soyez inventifs!!!

DSC01914

A part ça, aujourd'hui j'ai été chez le coiffeur pour refaire mon roux, voilà le résultat :

DSC01918

Verdict (à part que la photo est floue, je sais merci) ? Et la question du jour : devinez quel est le poster accroché derrière moi que vous entrapercevez sur la photo (pas le papier à lettre, ça c'est trop simple), ma soeur s'il te plait laisses les autres jouer, c'est trop simple pour toi!!!


Découvrez Danny Elfman!

Publicité
Commentaires
K
je pense en effet que c'est pour hugh la coiffure^^<br /> <br /> dommage...enméme temps il est si beau,si musclé,si fort(il est super fort),il fait de la lumiére et tout...<br /> kevin redescend^^..et change pas de bords
D
MMmm... Chocolat! "J'adore le chocolat!" <br /> Ci-dessus moelleu au chocolat goûté et apprové!! ;)
D
Oh, un lampad... oups! mdr hihihi...je vais chercher ma boule!Au fait, tu n'as pas encore raconter pour qui tu es aller chez le coiffeur!!! Gaaah... Hugh Jackman! (oups filet de bave, dsl:S)
L
c'est pas trop mal, mais j'avoue que je préférais la précédente couleur, elle était plus... pimpante! mais bon, si ça te plait!!! bisouuuuuus
A
Je vais noter la recette...<br /> J'adore la nouvelle couleur, elle te va très bien !
Ma bulle
Publicité
Publicité