Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Le jour où j'ai voulu jouer à Spyro et où ma mère a essayé de tuer Capucin

J'ai fini mes cours à 13h (et oui, c'est ça la fac!!!) et après avoir mangé (je sais, c'est passionant, ne me remerciez pas) j'ai eu une envie irrépressible de jouer à Spyro. Pour les personnes qui ne connaissent pas Spyro, c'est un jeu à la base pour playstation, qui est maintenant jouable sur diverses consoles. Malheureusement, il ne se fait plus en playstation l'originale, la première, the first. Celle que j'ai donc. Je rejoue donc éternellement aux trois Spyro que j'ai, nottament au deuxième, Gateway to Glimmer, my favourite one. Voici le petit dragon violet au cas où vous ne connaissiez pas :

Trop mignon, n'est-ce pas ? Donc en début d'après midi, je me dis que ce n'est pas sérieux, je décide donc de faire de la version. J'attrape les dictionnaires, et finalement, je me dis qu'il serait plus judicieux de faire une de mes activités de c2i, l'échéance de celle-ci étant au 1er février, ce n'était pas une mauvaise idée. Sauf que j'ai passé l'après midi à galérer sur Excel (que je maitrise un peu moins que Word) pour faire des tableaux et des calculs et des graphiques. Rien de tout cela n'est compliqué en soi, quand on sait de quoi il s'agit. Mais sur le coup, je dois bien avouer que la "Variation 2002/2003" ou la "Part relative 2003", ça ne me disait pas grand chose. J'ai fait un bac L et je suis en licence d'anglais, je ne connais rien à la gestion et ce genre de truc. Alors j'ai déjà galéré pour trouver les calculs à faire. Une fois mon tableau rempli, place aux graphiques. Je sais faire des graphiques sous Excel, pas de problème, sauf qu'il fallait représenter exactement les mêmes graphiques qu'ils présentaient (les gens du c2i), et ça c'est pas évident. Quand j'ai levé la tête de mon ordi, il était 18h. Pour me détendre, j'ai bien mérité une partie de Spyro, mais en anglais s'il vous plait, tout de même!!!

J'adore dégommer les grenouilles et les moutons (tout s'explique...)!!!
Maitenant que vous connaissez Spyro, laissez-moi vous présenter Capucin, car à moins d'être ma soeur ou éventuellement Lolo, vous risquez de ne pas le connaître. Capucin, c'est une espèce de nounours croisé avec un panda (il aurait pu s'appeler Po), relativement encombrant, que j'ai depuis un bon bout de temps (quand j'étais petite, pour dire que ça date). Et qui n'a pas été lavé souvent :

DSC01923

(Petit jeu du jour : quel est le poster derrière Capucin ? Ma soeur, évites de donner la réponse, je sais que tu sais)

Ma mère, excédée par cette grosse peluche un peu poussièreuse, a décidé qu'il était temps qu'il passe à la machine. Sauf que...

DSC01920

Ca ne sert à rien de forcer maman, il ne rentre pas. Mais voilà, quand ma mère a décidé quelque chose, elle n'abandonne pas facilement. La mort dans l'âme, je la regarde s'acharner.

DSC01922

Non vraiment, il ne rentrait pas. J'ai décidé qu'il était temps d'arréter les dégats, il ne passera pas par la machine à laver, mais aura droit à un bon bain prochainement!!!


Découvrez Alain Souchon!

Publicité
Commentaires
M
j'adore mais j'adore spyro il est trop chou se petit bou de chou il vole il plane il charge au je craque moi j'ai le jeu"spyro inter the dragonfly"il est passionnant au début moi j'aimer pas spyro parce qu'il me faisait peur .Moi j'aimerais trop avoir "spyro 2 catewar to climmer je le cherche par tout y avait un garcon qui l'avait mais voila il veu pas me le vendre .A +
L
Sinon, XPDR, pauvre bête, faut lui faire faire un régime, haha!!!
L
Les enfants de Timpelbach!!! j'ai tellement adoré que j'y suis retournée avec ma soeur!!! qui a aussi adoré!
Ma bulle
Publicité
Publicité