Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Some news

Parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit d'articles (ah, la paresse, elle s'invite et ne me lache plus...), voici quelques nouvelles.

J'ai passé une partie des vacances de la Toussaint à Galway, pour visiter le Connemara et les alentours, avec quelques autres assistants de français également en Irlande (dont un assistant en particulier dont je vous ai déjà légèrement parlé).

100_1235

C'était magnifique, dépaysant, l'Irlande comme on se l'imagine.

100_1241

The Burren

Malgré le vent et les températures un peu fraiches, c'était tout chaud, tout doux.

100_1245

C'était décoiffant...

100_1247

The Cliffs of Moher

100_1249

Je tiens juste à préciser que toutes les photos ont été prises avant qu'on se prenne une saucée, car en Irlande, oui, ça arrive qu'il pleuve...

100_1263

Ca arrive aussi qu'il fasse beau (entre deux averses)

100_1278

Dunguaire Castle

Nous avons pris le ferry pour visiter les îles d'aran (et vive la mer agitée au retour et les fortes pluies qui nous ont obligées à rester à l'intérieur... quarante minutes, ça peut être long parfois...)

100_1304

Vue du ferry

100_1323

Un jour qu'ils s'ennuyaient, les Irlandais ont décidé de ramasser toutes les pierres qui trainaient et de les monter en murs, pour faire des labyrinthes et empécher les futurs touristes d'atteindre la mer... Ca fonctionne très bien

100_1325_bis

Les Bretons ont le pied marin. En arrière plan à droite, un Normand qui a aussi le pied marin apparemment. Pendant ce temps, j'essayais de ne pas tourner de l'oeil... On s'occupe comme on peut !!!

A Galway, j'ai fait une rencontre assez inattendue. Et là je suis sure que certaines vont être TRES jalouse. Et oui, c'est pas tous les jours qu'on croise un super héros dans les rues. Super héros fort sympathique qui a accepté de prendre la pose :

100_1344

Je parlais tranquillement des Beatles depuis environ une vingtaine de minutes avec Manu, le Normand au pied marin, quand soudain il s'écrit "Eeehhh mais c'est Wolverine!!!"
Moi : "Hein ? Wolverine ? Où ça ? Il est où ? Je le vois pas !!!"
Manu : "Il vient d'entrer dans le magasin en face, regarde !!! Chez Holland's"
Moi : "Aaaaaahhhhh ouuiiiiiiiiii aaaaahhhhh il faut que je le prenne en photo quand il sort !!!"

100_1341

Au final on a finit par lui courir après dans les rues de Galway pour avoir des photos avec lui !!!

100_1388

Kylemore Abbey, dans le Connemara. Ma future maison (on a le droit de réver, non ?)

100_1412

Les jardins de Kylemore Abbey, dans lesquels j'ai pris plein de photos mais je vous épargne ça

100_1444

Il y a plus désagréable comme vue en se levant le matin !!!

100_1463

Killary Fjord

Cette expédition s'est déroulée du samedi 24 au jeudi 29 octobre, et il apparaît comme évident que je n'ai pas pu mettre les quelques 257 photos que j'ai prises pendant ce voyage. Loué soit l'appareil photo numérique...

Et pendant les quelques jours de vacances restants, je suis restée à Strokestown, dans le conté de Roscommon, où j'ai fété Halloween avec mon breton préféré (Est-ce que je mets la photo de son "costume" d'Halloween ? Il va me détester s'il tombe dessus, mais en même temps, il ne connait pas l'adresse de mon blog...). Je soumets ça à un vote : souhaitez-vous voir le "costume" d'Halloween de Yoann ou pas ? (Je vous préviens à l'avance, ça fait peur).

Publicité
Commentaires
A
Oh Wolverine ! Bon je réagis deux mois après mais c'est pas grave ! La chance, t'as rencontré Wolverine ! Je suis trop jalouse maintenant... lol<br /> C'est vrai que les photos donnent très envie de quitter la Picardie toute moche pour faire un petit tour là bas ! <br /> Ah Wolverine, mais c'est qu'il est pas mal avec son costume jaune !
G
lol, allez, balance la photo !!!! ^^ c'est joli l'irlande
Ma bulle
Publicité
Publicité