04 février 2010

Compote

Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles de mon coco, je devrais en avoir dans la journée, je croise les doigts (c'est bientot la St Valentin, il ne peut pas me laisser tomber définitivement maintenant, et il a encore de tres beaux jours devant lui je suis sure).

Donc aujourd'hui je vais vous parler un peu cuisine. Enfin, cuisine, c'est vite dit, ce n'est que de la compote apres tout. Mais je trouve qu'elle déchire trop.

Bah oui, depuis que mon ordi ne s'accapare plus tout mon temps libre, faut bien que je m'occupe autrement. En une semaine j'ai lu trois livres (As I Lay Dying de Faulkner, The Great Gatsby de Fitzgerald et The Adventures of Huckleberry Finn de Twain) et j'en ai commencé un quatrieme (The Picture of Dorian Gray de Wilde). Sauf que bon, lire c'est sympa, mais j'aime bien faire d'autres trucs aussi. J'ai donc décidé d'arréter mon régime.

Oulaaaa, qu'est-ce que tu vas imaginer, je ne parle pas d'arréter un régime qui fait perdre du poids, mais d'arréter le régime alimentaire que j'ai depuis que je suis en Irlande, principalement a base de pizzas et de jajitas. Donc depuis deux jours je mange du rumsteak avec des haricots frais (j'aime pas ceux en boite), ou de la dinde facon forestiere (creme fraiche et champignons) avec des brocolis. Et oui, tres élaboré tout ca. Et ce soir, pour la chandeleur (avec quelques jours de retard), je tente les crepes.

Et donc hier, je regarde les pommes et les bananes que je n'avais pas utilisées lorsque j'avais fait de la salade de fruits, et je me dis "allez, je me lance, je fais de la compote pomme/banane".

Compote pomme banane qui déchire trop :

Ingrédients :

4 pommes (j'avais des goldens)
2,5 bananes (ce sont mes doses, apres a vous de voir)
25mL d'extrait naturel de vanille
de la canelle

Faire cuire dans une casserole les pommes et les bananes préalablement coupées en petits morceaux, a feu doux

Rajouter la vanille et la canelle

Couvrir la casserole et laisser cuire en remuant de temps en temps pour éviter que ca accroche au fond

Quand vous obtenez quelque chose qui a la texture de la compote, c'est bon, c'est pret!!!

Oui je sais, ne me remerciez pas pour cette recette hautement élaborée. Si vous etes sage, la prochaine fois, je vous donnerez la recette des crepes. Promis.

Posté par Guernouille à 11:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Compote

Nouveau commentaire