Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2010

Wonderland

Ca y est, je l'ai vu, Alice in Wonderland. Et franchement, j'ai adoré!!! Bon, les reines m'ont un peu agacée (autant la Reine Rouge, pourtant jouée par Héléna Bonham Carter, dont la tête gonflée à l'hélium n'était à mon avis pas le meilleur choix fait par Burton, que la Reine Blanche, jouée par Anne Hathaway, qui passe la totalité du film les bras en l'air comme pour se sécher le vernis qu'elle aurait mis sur ses ongles).

Reine_Blanche
Regarde mon beau vernis rouge noir de chez Sanel

En revanche, je n'ai absolument pas été déçue par les prestations du chat et du Mad Hatter. Et pourtant, j'avais peur d'être déçue, pour le chat parce que c'est mon personnage préféré à la fois du livre et du dessin animé de Disney, et pour le chapelier parce que j'avais peur que pour une fois, Johnny Depp ne me déçoive, les photos diffusées sur internet nous montrant un chapelier quelque peu... too much ?

Mad_Hatter
Un chapelier haut en couleurs

Mais au final, j'ai trouvé le jeu de Johnny aussi incroyable que d'habitude, malgré un déguisement très exubérant, son personnage est vraiment très attachant, et Johnny le joue juste comme il faut, ni trop, ni trop peu. C'est vraiment l'un des meilleurs acteurs au monde, sans conteste.

Et le chat, ah le chat, magnifique!!!

Cheshire_cat_with_a_hat
The Cat in the Hat

J'ai envie de l'adopter tellement il est beau!!! Par contre, je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il a pu raconter (en anglais sans sous-titre, c'est pas facile de tout comprendre mine de rien), alors que j'adore son état d'esprit, donc je vais patienter un peu pour avoir le dvd avec les sous-titres.

Et bien sur, je ne pouvais pas parler de ce film sans parler des musiques. Surtout qu'elles ont été composées par mon Dieu, j'ai nommé Danny Elfman!!!
Dès les premières notes du génériques, je ne peux pas m'empécher de m'écrier "aaaaahhhhhhh c'est du Danny tout craché, ça sonne comme Charlie and the Chocolate Factory!!!". Ce à quoi mon breton a répondu "chuuutttt" (pourtant les irlandais au cinéma ne sont pas des plus silencieux, je n'étais pas celle qui dérangeait le plus, ce fut ma seule interjection pendant le film).

Charlie_and_the_Chocolate_Factory_Title

Alice_in_Wonderland_Title

D'ailleurs je pense qu'entre ces deux films, on  peut trouver pas mal de points communs, dont voici quelques points (je pousserai surement cette enquête plus loin quand j'aurai le DVD d'Alice à voir et à revoir) :
* la musique évidemment
* Johnny Depp joue un personnage chapeauté et spécial, à la fois très attachant et un peu inquiétant
* ces films sont très colorés, tout en ayant la patte Burtonienne (les rayures noires et blanches par exemple)
* certains acteurs jouent dans les deux films (Johnny Depp, Héléna Bonham Carter, Christopher Lee)
* on entre dans un monde à part, merveilleux, n'ayant aucun rapport avec le monde extérieur, par le biais de messagers (les Oompas Loompas ou le Lapin Blanc)
* Johnny Depp a des flash-back

C'est tout pour le moment, n'ayant pas compris tous les dialogues d'Alice, je ne peux pas mener mon enquête plus loin pour le moment. Mais en tout cas, je vous conseille d'aller voir ce film!!!

Publicité
Commentaires
A
Ça y est c'est fait aussi (et en 3D !), impressions assez semblables aux tiennes, surtout concernant la Reine Blanche, si elle jouait l'exagération elle l'a trop bien fait...
A
Non arrête ! Maintenant j'ai envie de le voir mais ici, il sortira pas avant longtemps, longtemps... Le 24 Mars, dans presque un siècle !<br /> Sinon, ça va bien ?
A
Il faut que j'y aille, je sais pas quand mais faut s'organiser avec mes collègues.
Ma bulle
Publicité
Publicité