Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Je suis fière de moi!!!

Ouf, je suis enfin arrivée à destination, mais ce ne fut pas sans mal!!! La plus grande partie de plaisir a été l'avion, au final c'était tout simple. En revanche, le bus, le car, c'est une toute autre histoire!!!

En sortant de l'aéroport de Prestwik à Glasgow, je devais prendre une navette qui devait m'amener à la station de bus, où un car devait m'amener jusqu'à Aberdeen. Problème, l'arrêt de bus n'était pas du bon côté de la route, qu'il aurait été suicidaire de traverser (double voie, barrière, double voie, et l'arrêt que je devais rejoindre). Heureusement, un conducteur de bus très sympa m'a dit de monter, a fait le tour du rond point (immense le rond point, et sans passage piéton) et m'a déposé à l'arrêt. Où je constate, consternée, que le bus que je devais prendre devait être passé depuis 3-4mn!!! J'ai donc demandé à une dame qui était à l'arrêt de bus si elle l'avait vu passer, et elle a été très gentille, m'a rassuré (oui je devais vraiment avoir l'air d'une folle paniquée) et m'a annoncé 1mn après qu'il arrivait. Rassurée, je monte et me remet de mes émotions récentes.

C'était sans compter sur les magnifiques bouchons à Glasgow!!! Au lieu de mettre 20mn comme initialement prévu, la navette a mis plus de 3/4h. Je suis donc arrivée à la station de bus à 16h32 (je parle à présent en heure écossaise), et mon bus devait partir à ... 16h30. Me voilà paniquée en train de courir après le centre d'information, je colle ma réservation à la vitre, et je demande à la femme (en anglais bien sur, mais je vous traduit) : "Je DOIS prendre ce bus!!! Est-il déjà parti???" avec mon air de folle paniquée que j'ai pris toute la journée. Elle me répond que non, il n'est pas parti, il est juste derrière, à la place 52. Je la remercie, fait demi tour avec mes valises, manque d'emporter un poteau avec mon sac, et me précipite vers une porte ouverte, à côté du bus, du côté où se situe la porte. Là, un gars m'arrête et me demande "Whaiyeugoen?". D'un air inquisiteur (d'un air débile avec un sourcil en l'air en fait), je lui demande "sorry?", il me répète la même phrase. Après 2s de réflexion, je me rend compte qu'il me demande où je vais ("Where are you going?"), je me fais intérieurement la réflexion "purée j'ai pas fini avec cet accent!!!" et je répond "Aberdeen". Il m'indique alors la queue pour le bus, de l'autre côté, car oui, en Grande Bretagne, on roule à l'envers, les portes des bus sont donc inversées par rapport à la France. Je me met donc à la fin de la file, donne mon sac au gars qui me demande "Whaiyeugoen?" ("Sorry?" bah non, j'avais pas encore enregistré, je venais de passer 1/2h d'angoisse, soyez indulgent!!!). Je finis par m'installer dans le bus, et j'ai ensuite eu 3h30 de voyage pour me remettre de mes émotions. C'est long, 3h30, à tel point qu'à la fin, je faisais des comparaisons musicales entre Danny Elfman et Hans Zimmer (leurs musiques ont chacunes une grande part de sombre, mais Danny Elfman la crée grace aux cuivres en basse, très présents, alors que Hans Zimmer utilise plutôt les cordes pour le grave, oui ça va loin!!!).


Découvrez Danny Elfman!


Découvrez Hans Zimmer and James Newton Howard!


Vous saisissez la nuance? Non? Faites un trajet en car de 3h30, vous allez la saisir la nuance!!!

Enfin, après moults péripéties, je finis par arriver à destination, où mon comité d'accueil m'attend avec impatience!!! Lolo et Insafe sont venues me chercher, Insafe a refusé de me laisser porter mon sac, Lolo m'a nourrie d'un plat de son invention (c'était peut être expérimental, mais c'était très bon!!!), Insafe a fait ma vaisselle pendant que j'avais le dos tourné (je l'aurai un jour, je l'aurai). En gros, je suis bien ici!!! Allez, à plus tard pour de nouvelles aventures (qui ne manqueront pas de m'arriver!!!).

Les photos arriveront plus tard, je n'ai pas le cable pour mettre les photos sur l'appareil. Et pour finir, la chanson d'Halloween du jour.


Découvrez Andrew Gold!

Publicité
Commentaires
Ma bulle
Publicité
Publicité