Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Droguée

Bah oui, je le reconnais, je suis une droguée (le reconnaitre c'est déjà bien, non?). Ma drogue, c'est pas l'héroine, c'est pas la clope, c'est pas le café (à la limite on pourrait dire que c'est le chocolat, mais non, j'adore ça, mais je peux très bien m'en passer). C'est internet. Je pourrais dire mon ordinateur, c'est vrai, mais c'est plus particulièrement internet. Je passe entre 5 et 7h par jour sur internet, à regarder des vidéos, des blogs. Ca c'est pour la semaine. Le week end, je peux facilement doubler le temps (soit pour les pas math spé/math sup : entre 10 et 14h d'internet par jour). Et c'est énorme, c'est même de trop. Mon travail à la fac risque d'en patir, ma santé aussi (je rogne sur mon temps de sommeil pour avoir ma dose).

Alors voilà, c'est décidé : je prend de bonnes résolutions en ce qui concerne internet. Pas plus de 2h d'internet par jour (on va dire jusqu'à 4h pour le week end, faut pas être trop brusque), je range mon ordi après chaque utilisation (jusque là je le glissais juste sous l'armoire à côté de mon lit, pratique à attraper, pas dissuasif), et je me couche avant 23h en semaine.

Avec ça, je devrais réussir à faire mon travail suffisament en avance, ce qui me permettra d'avoir plein de temps libre pour mes autres passions, laissées un peu à l'abandon au profit de mon ordinateur. Je vais pouvoir créer des tas de trucs inutiles comme j'aime faire, lire, faire de la guitare... Revivre en quelque sorte.

Ca va être dur, mais je vais y arriver. Les bonnes résolutions commencent dès aujourd'hui (il ne me reste plus que 3/4h d'internet d'ailleurs).


Découvrez Aretha Franklin and the Blues Brothers Band!

Publicité
Commentaires
Ma bulle
Publicité
Publicité