Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

2009? Ouf, enfin, c'est pas trop tôt

Oui je sais, je n'écris pas régulièrement en ce moment, qu'est-ce que vous voulez, c'est la crise, j'ai internet que par intermittence (à savoir quand je suis à Amiens, vu que dans la maison de campagne de mes parents, ya pas encore internet, ya même pas le téléphone, alors bon). Je suis de retour sur Amiens après les excés des fêtes de Noël (aaahh, Noël en famille, ya que ça de vrai, surtout quand vous apprenez dans la nuit du 25 au 26, aux alentours de 04h10 du matin, que votre marraine et votre filleul ont eu la gastro récemment... ah ben le parquet il est baptisé maintenant!!!), et je suis prête à attaquer 2009 (plus ou moins) dignement.

Donc pour commencer, le bilan de l'année 2008 : ben euh... bof on va dire. C'était mon année montagne russe. Ca a commencé par une grande montée, et disons qu'à partir des mois de mai/juin, ça a été une belle descente (en revanche mon moral a su garder une ligne droite ses 2 derniers mois, c'est déjà ça). Là on dirait que j'ai récité la météo. J'ai été amoureuse, j'ai été larguée, j'ai été choisie pour partir en Erasmus à l'université de Keele en Angleterre, j'ai ensuite été refusée dans le programme 2 semaines avant de partir, j'ai eu à gérer le pire gamin que j'avais jamais vu en centre, j'ai eu à gérer des gamins d'une extrème gentillesse dans le même centre, j'ai définitivement coupé les ponts avec une fille qui faisait partie des rares personnes en qui j'avais une absolue confiance, j'ai vu ma meilleure amie partir pour Aberdeen, je me suis faite de nouveaux amis à la fac, j'ai enfin décroché mon DFE de solfège (je crois que c'était la 4ème tentative), j'ai arrété définitivement le conservatoire (la clarinette aussi), je me méfie encore plus des gens, l'être humain me déçoit de plus en plus, et on va arréter là, et se tourner maintenant vers 2009.

Qui va être radicalement différente. Pour de vrai hein, c'est pas juste ce qu'on se dit tous les ans "bon allez cette année, c'est décidé, ma vie change, je fais un régime pour perdre 15kg, je me met au sport en faisant 150 abdos par jour, je bosse pendant 5h par jour, et je me couche tôt". Non non. Bon bien sur il y a ma liste de bonnes résolutions, que j'ai l'intention de tenir (elle est pas encore tout à fait arrétée, je la mettrai peut être plus tard). Comme tous les ans. Mais voilà, cette année, il va y avoir du changement. Normalement, je devrais avoir ma licence à la fin de l'année (si je me plante pas, argh). La conclusion de 3 années (merdiques) de fac. Avant d'enclancher le master, j'ai l'intention de partir en tant qu'assistante de français en Irlande (ça, c'est pour octobre si tout va bien). Si ce n'est pas possible, en parallèle, je vais m'inscrire en master. Mais surtout pas à Amiens. Amiens, quoi qu'il arrive, c'est terminé. Je veux partir à Orléans. Amiens pour moi ne sera plus qu'un souvenir, j'y reviendrai peut être pour faire coucou à mes amies qui resteront ici, mais c'est tout. Car mes parents n'y seront plus non plus : mon père va surement être muté pour son travail. Donc en 2009, je vais définitivement tirer un trait sur les 10 dernières années de ma vie. Ouai, rien que ça. Et ça me fait du bien. Ca fait quelque temps que je rêve d'ailleurs, et ça va enfin être possible, dans tous les sens du terme.

Donc, 2009 sera définitivement l'année du changement (et je vais faire un régime pour perdre 10kg et tout, bien sur!!!).

Et n'oublions pas que Obama sera président des Etats-Unis. Si ça c'est pas du changemant!!!


Découvrez Jakie Quartz!

Publicité
Commentaires
L
et oui, cette année 2008 se termine, et commence un autre. Elle ne pourra être que meilleure que la précédente pour nous. J'en ai la conviction. Snif, tu sais, tu vas me manquer quand tu vas partir à Orléans, je n'ai que toi. Ca me déprime rien que d'y penser et de l'envisager. Enfin bon, c'est la vie. C'est le jeu ma pauv' Lucette!
D
Obama président! Obama Président! Yaouh... ça c'est sûr, cette année quoi que tu fasse tu aura du changement! Et moi aussi... normalement. <br /> <br /> PS: J'ADORE L'EPISODE 31 DE PAPA SCHULTZ EN "HAUTE" QUALITE!! Héhé on voit encore mieu Peter! ;)
Ma bulle
Publicité
Publicité