Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Projets

En ce jour de fête, de joie et d'allégresse (oui oui, tant que ça), je ne vais pas publier ma liste de bonne résolution (du moins pas dans cet article) car elle n'est pas encore faite (oui je sais, faut que je me dépèche!!!). En revanche, je peux vous faire part des projets que j'ai l'intention de réaliser dans un délai plus ou moins court/long, mais en tout cas, dans l'année. Et pour les fans de Burton qui attendent impatiemment la sortie de Alice au Pays des Merveilles (ya le temps d'attendre, ça sera pas pour 2009!!!), un petit bonus vous attend à la fin de l'article. Mais ne partez pas tout de suite, chaque chose en son temps!!! (Les plus impatients sont revenus? On peut y aller alors.)

Tout d'abord, une cape. Pas une cape de sorcière hein, c'est pas Halloween tous les jours (quoi que parfois on se demande quand même...). Une cape comme dans la mini-série réalisée par la BBC en 1995, adaptation du livre Pride & Prejudice, de Jane Austen (Orgueil et Préjugés pour les pas bilingues). La cape que portent Lydia et Kitty (Jane et Mary aussi, mais pas de la même couleur). Une belle, grande cape rouge, bien chaude. Oui, bon, pas évident ça. Je ne suis absolument pas une couturière, et je suis dans la phase "quel tissu pourra bien rendre une cape chaude?". Pour l'instant, je me dis que je pourrai la fourrer avec une couverture polaire (vous voyez l'évolution du truc...). Tout ce que je sais, c'est que je la veux (c'est ça ou le manteau de l'Alice de Burton, alors je commence par le plus simple le moins compliqué).

Cape_Pride___Prejudice_4_bis   Alice_in_Wonderland_Burton_5

Ensuite, je veux réaliser des bijoux avec des feuilles de lierre. Quelle drole d'idée me direz vous. A la base, je voulais une broche dans le même genre que celle qui servent à tenir fermer les capes (encore!!!) de la communauté de l'anneau dans (devinez quel film) Le Seigneur des Anneaux. Pour durcir les feuilles de lierre (des vraies que j'ai faites sécher) je pense utiliser de la résine, sauf que vu le prix de la résine, je crois bien que je vais me faire une parure complète (broche, bracelet, pendentifs, boucles d'oreilles, voir même bague).

Broche_Lord_of_the_Ring__ivy_

Pour continuer dans les projets en rapport avec des films, j'ai l'intention de me mettre à la fimo pour réaliser 2-3 trucs issus de Charlie et la Chocolaterie. Tout d'abord une sucette (ouai j'aime bien les trucs qui servent à rien), et ensuite la canne de Willy Wonka. Alors pour la canne, je ferai le pommeau en fimo puis recouvert de résine (oui, la résine ça m'inspire), par contre pour l'instant je sèche pour le bas. Un bout de bois bien droit recouvert de je sais pas quoi très certainement.

Charlie_and_the_Chocolate_Factory___canne

Pour l'instant, je crois que c'est à peu près tout, je ne me souviens pas pour l'instant (s'il y a autre chose ça me reviendra). On passe donc au bonus Burton (quoi qu'il y a déjà eu pas mal de Burton pour l'instant). Hier soir assez tard (ou ce matin très tôt), je tombe sur cette photo, sortie d'une galerie sur Alice au Pays des Merveilles, mais sans aucune légende :

Alice_in_Wonderland_Burton_4

Après avoir ressenti un frisson dans la totalité de mon être (elle fait peur cette photo!!!) je me suis dit "ouaou elle fait peur la reine rouge!!!" pensant que c'était Helena Bonham-Carter (elle est souvent échevelée dans ses rôles). J'ai appris quelques minutes plus tard qu'il ne s'agit aucunement d'Helena Bonham-Carter, mais de Johnny Depp dans son costume de chapelier fou. Moi, il me fait penser à un livre Chair de Poule que j'avais lu sous mes couvertures quand j'étais plus jeune (une histoire de magicien avec un lapin aux yeux rouges, brrrr). En regardant attentivement, en effet, c'est bien sa bouche, mais à part ça, je le trouve méconnaissable. Et effrayant. Vous êtes sur que c'est estampillé Disney le futur Alice au Pays des Merveilles???

PS : je tiens à préciser que cette photo n'est pas officielle, que peut être elle est fausse, mais que la production Disney l'avait faite retirée des sites sur lesquelles elle apparaissait lors de sa publication en novembre. Mystère...


Découvrez Indochine!

Publicité
Commentaires
Ma bulle
Publicité
Publicité