Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Sommeil

Le sommeil et moi, c'est je t'aime moi non plus. A la maternelle déjà, je ne faisais pas la sieste comme les autres enfants. Aujourd'hui encore, je peux tenir plusieurs semaines avec 5h de sommeil par nuits (enfin de moins en moins depuis que je suis à la fac, on prend l'habitude de se lever plus tard!!!). Mais il y a des moments où j'ai vraiment besoin de dormir. Je suis dans un de ces moments. J'ai commencé à piquer du nez à 18h30, c'est pour dire!!! J'ai fait une "sieste" d'une heure, et plutôt que de me coucher sagement à 21h, comme je n'avais pas sommeil, j'ai regardé Edward Scissorhands (ça faisait longtemps celui là, et ça change de Charlie and the Chocolate Factory). Je me suis donc couchée aux alentours de minuit et demi (j'ai lu un peu avant). Mais voilà, il n'était pas prévu que je dorme correctement cette nuit. A 2h30, j'ai du passer d'un cycle de sommeil à l'autre. Malheureusement, ces instants sont très sensibles, dans le sens où le moindre dérangement peut perturber la venue du cycle suivant. Ce qui c'est passé ce matin (certainement la lumière du portable pour dire que j'avais un message, je vois rien d'autre). Donc le truc, c'est que j'ai loupé mon cycle. La durée normale d'un cycle est de 90mn, et il est impossible de se rendormir avant.

Et bien croyez le ou non, mais moi je dois avoir des cycles de 3h, vu que je n'ai retrouvé le sommeil qu'à 5h30. Et c'est pas faute d'avoir essayé, mais voilà, on ne peut pas se forcer à s'endormir. J'ai donc essayé de rester coucher, mais je m'énervais plus qu'autre chose. J'ai rattrapé mon livre (The Tales of Beedle the Bard, plusieurs petites histoires, c'est plus facile de s'arréter que de lire un livre entier), j'ai lu une histoire, me suis recouchée, re-énervée, j'ai fini par allumer l'ordi, jusqu'à sentir mes yeux picoter, signe de fatigue. Dès les premiers symptomes (environ 5h23), j'ai éteint l'ordi, trouvé une position comfortable (celle du foetus, c'est celle qui permet à Pattenrond de pas trop tomber du lit) et me suis lentement laissée plonger dans le sommeil. Alors forcément, le réveil mit à 9h30 pour le plaisir de se lever à cette heure ci, bah il a été renvoyé au silence immédiatement. Non mais!!!

Aujourd'hui, je vois Lolo pour la dernière fois avant qu'elle ne reparte en Ecosse (noooon restes s'il te plaaaîîît!!! La fac d'Amiens est irremplaçable, tu le sais!!!), j'ai plutôt intérêt à être en forme!!! Bah oui, premier samedi des soldes, va y avoir du monde!!! Courage, c'est dur la vie!!!

Et Ring Ring fait le téléphone, Ring Ring fait le réveil (en fait non, mon portable vibre et mon réveil c'est la radio, mais c'est pas grave). Ring Ring fait aussi Mika :


Découvrez Mika!

Devinez celui des trois qui me met de meilleure humeur!!!

Publicité
Commentaires
L
alors, j'ai LA méthode pour s'endormir : boire une canette de Redbull... lol, non, sans rire, je ne sais pas du tout comment arranger ça, surtout pas avec des somnifères, après tu en es esclave tte ta vie,tu ne peux plus dormir sans. J'ai jamais eu ce genre de problème ou très rarement, dc je peux mm pas te dire ce que je fais qd ca m'arrive! Sinon, je dois bien avoir une batte de base ball quelque part dans le sous-sol, si tu veux, je peux toujours essayer de t'aider la prochaine fois!! ;) ;), allez, bisous, et à plus tard, peut etre que tu pourrais venir me revoir en février, j'aimerais bien!!! kiss !!!
Ma bulle
Publicité
Publicité