Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
Ma bulle
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2009

Snif

Me voilà rentrée en France, mais j'ai déjà pris rendez-vous avec toute la troupe pour le mois de juin (entre les examens et les rattrapages) si tout va bien. Ca a rendu le voyage de retour un peu moins déchirant. Un peu seulement. Mais je vais commencer par reprendre là où j'en étais arrétée : mercredi.

Mercredi donc, Lolo et moi avons fait des gateaux (moi mon moelleux au chocolat, Lolo une tarte au citron meringuée) pour notre soirée DVD du soir. On a reporté la séance de ciné au lendemain, parce que ciné + soirée DVD = beaucoup de films pour une journée. Et les gateaux nous ont occupés pendant tout l'après-midi (allez faire des gateaux sans balance, sans verre mesureur, et avec du beurre SALE). Au final, c'était quand même bon, bien que le moelleux n'était plus très moelleux (surement trop de farine). Et le DVD, c'était Sweeney Todd (Tim Burton, notre maître).

100_0183

Jeudi, nous sommes allez faire un petit tour en ville avant d'aller au cinéma, et chez Primark j'ai acheté un t-shirt rayé noir et blanc en coton, à 1,47£. Depuis le temps que j'en cherchais un bien avec les rayures de la bonne couleur et de la même taille, j'ai sauté dessus!!!

Ensuite, direction le cinéma pour voir Bolt!!! Et bien la version originale est bien aussi, j'ai assez compris (malgré l'absence de sous-titres), donc je suis contente!!!

100_0111

La seule photo de Glasgow que j'ai : l'affiche de Bolt!!! Prendre des photos d'un bus c'est pas super

Vendredi, sortie à Stonehaven avec la nouvelle colloc allemande de Lolo : Verena (pour l'orthographe du prénom je suis pas sure). Il y avait un peu de brouillard, ça rendait le paysage typiquement écossais!!! On a marché 2 miles 3/4 pour aller jusqu'à Dunnottar Castle (le chateau de Dunnotar pour les nons-anglophones), l'allez nous à semblé loooong puisqu'on ne voyait vraiment pas grand chose.

100_0194

Typical Scottish landscape

Puis une ombre a surgi du brouillard : gloomy!!!

100_0197

Dunnottar Castle de près parce que de loin on voyait vraiment rien

Et comme rien ne dure jamais éternellement, le brouillard s'est levé en 10 minutes, et on a enfin pu apprécier la vue :

100_0214

En fait, pour avoir une carte postale écossaise, il ne manquait que le joueur de cornemuse et son verre de whisky, puisque même les moutons étaient de la partie :

100_0208

Le trajet du retour a semblé beaucoup plus court sans le brouillard, au moins on voyait où on allait!!! On s'est ensuite posées dans un bar pour boire un Diet Coke (un coca light, oui il y a plus typique, mais bon voilà, à 14h, le whisky...) et on a repris le train en direction d'Aberdeen. Le soir, on a été chez Kia parce que sa mère était là, et ensuite, sortie en ville pour ma dernière soirée!!! On a d'abord été dans un bar, mais pour danser, c'était pas top, donc on est ensuite allés au Priory. Le Priory, c'est un genre de boite de nuit mais comme pour le Slains Castle, c'est dans une ancienne église, donc c'est assez drole. On s'est couchées à 4h le matin, dur dur le réveil à 7h!!!

Publicité
Commentaires
Ma bulle
Publicité
Publicité